Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 RUGBYMEN, ATTENTION !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Admin



Nombre de messages : 1164
Age : 71
Date d'inscription : 29/12/2006

RUGBYMEN, ATTENTION ! Empty
MessageSujet: RUGBYMEN, ATTENTION !   RUGBYMEN, ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:27

Messieurs les joueurs et passionnés de rugby, attention, danger !

il est de bon ton de louer " l'esprit rugby " qui fait la part belle au fair play, à la convivialité,, au respect des décisions d' arbitrage, et je m'en étais ouvert sur ce site voici quelques mois, quelques jours après la coupe du monde de football, où j'avais trouvé particulièrement reposante, la diffusion d'un match de rugby, sans contestation systématique de chaque coup de sifflet...

Avec la mondialisation, les intérêts financiers qui vont avec, le professionnalisme,etc etc..., on se retrouve avec des matches télévisés sur TF 1, commentés par quelqu'un visiblement très loin du jeu, et qui commet les mêmes excès que lorsque ses commentaires concernent le ballon rond, avec les mêmes dégâts que tous ceux qui s'occupent de jeunes constatent tous les samedis ( chez les seniors aussi ! )

Voilà quelques décennies, dans un autre contexte, on pouvait blâmer le propos chauvin du gersois Roger COUDERC, ça restait dans le domaine du folklore.

Un peu plus tard, comment ne pas louer l'accent et la qualité technique d'un Pierre ALBALADEJO, d'un Fabien GALTHIE, toujours respectueux de ce qui fait le succès du rugby ?

Demain, j'ai bien peur que tout ça vous échappe : Nous footeux, sommes bien placés pour connaître les conséquences désastreuses sur l'environnement des propos d'un commentateur, en fait rien d'autre qu'une " speakrine à thème " des temps modernes, dont le rôlr exclusif est de faire grimper l'audimat.

Pourquoi faut-il en rajouter en commentant systématiquement, voir anticiper les décisions de l'arbitre ?Qui vous demande un jugement ? et de quel droit le portez vous ?

Un bon conseil pour analyser convenablement un match : COUPONS LE SON ! et jouons....
Revenir en haut Aller en bas
http://https://vaa32.1fr1.net/
 
RUGBYMEN, ATTENTION !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention U 11 inversion calendrier
» RESEAUX SOCIAUX ATTENTION DANGER ( INFO DISTRICT )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "NIOUZES" du VAA :: Les Potins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser