Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 JEUX DE MAINS, JEUX DE.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
Admin



Nombre de messages : 1164
Age : 71
Date d'inscription : 29/12/2006

JEUX DE MAINS, JEUX DE..... Empty
MessageSujet: JEUX DE MAINS, JEUX DE.....   JEUX DE MAINS, JEUX DE..... Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:17

JEUX DE MAINS, JEUX DE..... Icon_basketball On n'épiloguera pas trop longtemps sur le fait de la semaine qui a déjà fait couler beaucoup d'encre ! ceux qui ont lu voici quelques semaines nos félicitations à Guy PENELLE , savent ce que j'en pense....

Ma colère n'est cependant pas apaisée : comment , en semblable circonstance, peut on laisser s'exprimer à tors et à travers, des gens, à commencer par les politiques, qui n'ont plus vu un ballon de football à moins de 100 mètres depuis qu'ils ont quitté la cour de récréation de l'école primaire, et oublié leur premier pantalon à " manches longues " ? On a tout lu et tout entendu, y compris qu'il n'y avait pas main !!! si , si , véridique. ça fait quand même froid dans le dos de leur confier l'avenir de nos enfants ou petits enfants, non ?
Quant aux sportifs qui se sont exprimés, pour leur grande majorité, la langue de bois sévit chez eux bien plus que la grippe H1N1 !

Décidément, la colère me taraude : autre débat, celui de la vidéo. Il faut quand même savoir qu'elle ne remplacera jamais l'honnêteté. Belle rigolade à ce propos dans le cadre du match de rugby FRANCE/SAMOA télévisé (à ne pas oublier ) sur la chaîne concurrente de celle qui diffuse le foot. Souvenez vous ; on y entend le commentateur zèlé faire l'apologie de la vidéo,"contrairement à certains autres sports collectifs" ( et vas y que je te casse du footeux ) expliquant que grâce à son utilisation, l'essai samoan ne sera pas accordé....jusqu'à la décision de l'arbitre qui l'accorde après près de 2 minutes de palabres !

j'ai bien peur, pour ma part, qu'à 100 000 euros les 30 secondes de pub, le recours à la vidéo ne soit plus qu'un prétexte pour saucissonner les matches de telle façon qu'ils deviennent plus rentables pour les chaînes de télé...
Et s'il suffisait tout simplement d'être honnête, de dénoncer une faute immédiatement, plutôt que d'attendre la fin de la partie, ou réclamer que le match soit rejouer en sachant très bien que c'est impossible....
Elle ne serait pas plus belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://https://vaa32.1fr1.net/
solo49




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/10/2007

JEUX DE MAINS, JEUX DE..... Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MAINS, JEUX DE.....   JEUX DE MAINS, JEUX DE..... Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:48

j'aime bien ton coup de gueule, jean luc! mais qui a joué au foot, sans jamais avoir simulé une faute pour avoir un coup franc ou un pénalty, marqué en s'appuyant sur son adversaire, levé le bras pour signaler un hors jeu imaginaire ou ... marqué de la main sans être vu par l'arbitre?
c'est un fait de jeu, certes pas glorieux! mais ça vaut sûrement pas tout le pataquès des journaleux et des politards de tous poils qui découvrent le football!

qui avait vu en direct la main d'henry? pas moi! (et quasiment personne hormis 3/4 irlandais qui étaient sur l'action)
qui était heureux de la main en voyant le ralenti? pas moi!
qui est navré pour les irlandais? tous les amoureux du sport
mais de là, à pointer du doigt henry, auteur d'un crime aux yeux de tous! NON! trop facile!

ne jouons pas les vertueux donneurs de leçons! quel footballeur du dimanche serait allé voir l'arbitre pour lui signaler la main, peu d'entre nous je le déplore!

n'accablons pas l'arbitre non plus, qui a vu sans doute sa carrière brisée sur ce fait de jeu, alors que son match jusqu'alors avait été irréprochable!
on est beaucoup moins sévère pour un joueur qui rate une passe à 5 mètres (et ils ont été nombreux sur ce match) ou pour un joueur qui met un coup de boule à son adversaire!

on peut dénoncer par contre, l'indécence des joueurs et dirigeants pour "fêter" la victoire,
et le montant des primes versées à l'occasion de cet "exploit": inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin



Nombre de messages : 1164
Age : 71
Date d'inscription : 29/12/2006

JEUX DE MAINS, JEUX DE..... Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MAINS, JEUX DE.....   JEUX DE MAINS, JEUX DE..... Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:57

solo49 a écrit:
j'aime bien ton coup de gueule, jean luc! mais qui a joué au foot, sans jamais avoir simulé une faute pour avoir un coup franc ou un pénalty, marqué en s'appuyant sur son adversaire, levé le bras pour signaler un hors jeu imaginaire ou ... marqué de la main sans être vu par l'arbitre?
c'est un fait de jeu, certes pas glorieux! mais ça vaut sûrement pas tout le pataquès des journaleux et des politards de tous poils qui découvrent le football!

qui avait vu en direct la main d'henry? pas moi! (et quasiment personne hormis 3/4 irlandais qui étaient sur l'action)
qui était heureux de la main en voyant le ralenti? pas moi!
qui est navré pour les irlandais? tous les amoureux du sport
mais de là, à pointer du doigt henry, auteur d'un crime aux yeux de tous! NON! trop facile!

ne jouons pas les vertueux donneurs de leçons! quel footballeur du dimanche serait allé voir l'arbitre pour lui signaler la main, peu d'entre nous je le déplore!

n'accablons pas l'arbitre non plus, qui a vu sans doute sa carrière brisée sur ce fait de jeu, alors que son match jusqu'alors avait été irréprochable!
on est beaucoup moins sévère pour un joueur qui rate une passe à 5 mètres (et ils ont été nombreux sur ce match) ou pour un joueur qui met un coup de boule à son adversaire!

on peut dénoncer par contre, l'indécence des joueurs et dirigeants pour "fêter" la victoire,
et le montant des primes versées à l'occasion de cet "exploit": inadmissible

je te rassure, je n'ai rien contre l'Homme HENRY, il n'est que le maillon d'un système, ou la fin justifie les moyens ; un système dans le quel je ne me reconnais pas. merci encore de participer activement à ce forum, et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://vaa32.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





JEUX DE MAINS, JEUX DE..... Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MAINS, JEUX DE.....   JEUX DE MAINS, JEUX DE..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX DE MAINS, JEUX DE.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "NIOUZES" du VAA :: Les Potins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser