Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CLASSICO QU'ES ACO ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Admin



Nombre de messages : 1164
Age : 71
Date d'inscription : 29/12/2006

CLASSICO QU'ES ACO ? Empty
MessageSujet: CLASSICO QU'ES ACO ?   CLASSICO QU'ES ACO ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:09

Sujet d'actualité, ou plutôt de " non actualité " serais-je tenté d'écrire, tant on entend parler, et reparler, à tors et à travers , d'un match qui n'a pas eu lieu, OM/PSG.

Un classico, c'est une rencontre ou s'afffrontent deux clubs qui vont chercher leur antagonisme bien au delà du football, bien au delà d'une simple rivalité sportive : la capitale contre la province, le pouvoir et les nantis contre les exclus , la supprématie locale ou régionale,etc etc... ainsi en va-t-il de REAL/BARCA , de OM/PSG, de MILAN AC/INTER ou LYON / SAINT ETIENNE; le tout savamment mis en scène par des diffuseurs d'images qu'aucun moyen, même le plus tordu ne rebute !

La conséquence négative de tout ça, c'est la manipulation des foules, de supporters qui ne sont , dans le meilleur des cas que des consommateurs, au pire des hordes sauvages qui ne demandent qu'à en découdre sous prétexte de football.

Qui cherche à faire croire que les "débordements" de MARSEILLE la semaine passée sont imputables au report tardif de la rencontre ? voilà des années que ces rencontres ( de qualité souvent très médiocre par ailleurs ) génèrent une multitude d'incidents qui seront malheureusement vérifiables le jour du report ! La responsabilité appartient à ceux qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes, nous vendent des pseudo sommets, et attisent la haine, là où le sport en général, le football en particulier, doivent rassembler... C'est un avis auquel je vous demande de réflèchir, à défaut de le partager...
Je reste pour ma part supporter inconditionnel de football.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://vaa32.1fr1.net/
 
CLASSICO QU'ES ACO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "NIOUZES" du VAA :: Les Potins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser