AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 conseil administration du 4 novembre 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Admin


Nombre de messages : 1164
Age : 65
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: conseil administration du 4 novembre 2013   Mar 5 Nov - 14:41

présents :

Fabienne MARTIN
Patrick LACLAVERIE
Farid ELFERGOUGUI
Marc CABANEL
Mathieu DAUSSAT DAURE
Laurent MESSMER
Nicolas BONNET
Jérôme GANIOT
Christian DUBOR
Vincent DUCOS
Jean Luc GARNIER

absents excusés

Patrick DARTIGUES
Pascal TETU
Nicolas PREVOT
Jean Philippe VIUDES
Cédric COMPAGNON

1) infos diverses
- la réfection du terrain synthétique de PLAISANCE a été réalisée.
- plus de souci à BEAUMARCHES après l'intervention de la Municipalité dans la vente de la parcelle qui compromettait la pérennité du terrain.
Par ailleurs, la pharmacie de l'équipe " foot loisirs " de la saison dernière est mise à disposition de l'école de foot à BEAUMARCHES. ( action Christian DUBOR dès mercredi )
- Une démarche identique est à prévoir au stade de l'Adour à JU BELLOC. ( action Dédé KAUFFMANN )
- réunion le 27 novembre prochain à PLAISANCE à 19 h ( Maison des Jeunes ) d'un projet d'aménagement au lac d'une zone " beach rugby, soccer, volley,handball, tennis....
- dossier " licence verte " à retourner au Conseil Général ( action Jean Luc GARNIER + Fabienne MARTIN remboursements éventuels aux familles )
- Pour mémoire, un joueur suspendu n'est pas assuré pour disputer une rencontre amicale
- Le règlement intérieur , tout comme les diplômes des encadrants ( FARID et VINCENT ) doivent obligatoirement être affichés au stade ( action ARTHUR )
- Sur nos papiers à en tête, notamment les factures, doit figurer la mention " association non assujettie à la TVA " ( action ARTHUR )

2) réunion ESA jeudi soir 7 novembre à Ju , où seront soldée la saison dernière, et facturés les engagements de la saison à venir.
Evoquer les sanctions des U 19 ESA au sein de leur club respectif quand ils évoluent en seniors, et qui sont affectées par le district au VAA, club porteur de l'Entente...
Présentation de Marc CABANEL détaché auprès des U 15.

3) ECOLE DE FOOT
sa labellisation aura lieu le dimanche 1er décembre , jour de réception d'ORDAN LARROQUE en seniors, en présence de Jacques GEISSELHARDT, Président du District et Claude REQUENNA, Président de la Commission des Jeunes.
- rencontres et jeux des jeunes U 6 à 13 à 11 heures . Egalement invités les U 15 et 17 du club. ( action FARID ET JEAN LUC )
- repas au foyer de JU ( réservation ARTHUR qui sollicite également restaurateur pour proposition 10 euros maxi )
licenciés, partenaires et politiques invités; Parents 10 euros.
- les enfants participeront au protocole du match de la première. la labellisation officielle interviendra préalablement entre la rencontre des seniors II et I.
TOUTES les Forces vives du club seront évidemment les bienvenues, à commencer par les Responsables des équipes de jeunes qui recevront d'ores et déjà le renfort de Christian DUBOR et Jérôme GANIOT, liste non limitative.

4) ANIMATIONS
- retenir d'ores et déjà les dates de loto à PLAISANCE les 7 février, 14 mars et 11 avril ( action Patrick LACLAVERIE )
- ne pas oublier les concours de belote à JU chaque dernier vendredi du mois ( action Dédé KAUFFMANN )
- réaménagement de calendrier : la soirée du 14 décembre est annulée et sera remplacée le 1er mars ( Christian DUBOR sollicite disponibilité BEAUMARCHES ) par une soirée autour d'une garbure et de sanglier à la broche ( Vincent DUCOS échange avec Sébastien THOUVENIN sur le sujet )
l'animation pourrait être assurée , soit par Circ'Adour, soit par un combo des classes jazz de Marciac... toutes les idées sont les bienvenues.
- 20 ans du VAA seront fêtés à l'occasion de l'assemblée générale du club le 15 juin prochain, au moment des débuts d la coupe du monde de football au Brésil . Dès lors quoi de plus naturel qu'une animation batucada avec le SAMB'ADOUR de Marc CABANEL où évolue Fabienne MARTIN...!

5) FRAIS et DONS.
Suite à réunion au District le 24 octobre, bien différencier mécénat ( sans contrepartie ) et donc défiscalisable, de sponsoring ( avec contrepartie ) donc pas défiscalisable, à passer pour les entreprises dans les frais généraux.
Une lecture plus approfondie des textes interdit la défiscalisation des frais de route éventuels pour des joueurs.
Pour les dirigeants, établir une feuille individuelle de relevé mensuel , à glisser dans un dossier comprenant permis de conduire, attestatation d'assurance et carte grise du véhicule concerné. Un récapitulatif sera ensuite réalisé pour les périodes du 01 janvier au 31 juin , et du 1er juillet au 31 décembre, afin de faire cohabiter saison de foot et année fiscale.( action JEAN LUC pour soulager Secrétaire Général et Trésoriers )

6) PLANNING
Encadrement trop juste eu égard aux obligations, ce n'est pas nouveau ! JEAN LUC assure désormais une permanence le vendredi soir à JU de 19 à 20 heures , pour règler les derniers détails du week end et préparer le suivant. la mise en place d'un planning s'impose le plus possible en amont;
Ainsi , le 9 novembre :
seniors I et II à Pauilhac : Philippe GERMAIN, Alain LAENS et Dédé KAUFFMANN
U 19 à Ju :Vincent DUCOS, Nicolas BONNET, Edouard COUTANT + 2 seniors avant départ à Pauilhac pour coup de mains.
U 17 à Manciet : Farid ELFERGOUGUI
U 15 à Aignan : Marc CABANEL
U 13 à Beaumarchès : Christian DUBOR , Jean Luc GARNIER, Patrick LACLAVERIE ( ? )
U 8/9 à Eauze : Patrick DARTIGUES, Nicolas RUYSSEN ( ? )
prévisions 16 novembre
U 19 à Orleix : Vincent DUCOS, Nicolas BONNET et Edouard COUTANT
U 15 à Lectoure : Marc CABANEL
U 11 à Beaumarches : Alain LAENS ET Jean Luc GARNIER
U 8/9 futsal à Plaisance : Patrick DARTIGUES et Farid ELFERGOUGUI ( gestion plateau )
U 6/7 à Estang : Cédric COMPAGNON ( ? ) Nicolas RUYSSEN ( ? )
17 novembre, réception I et II CASTERA VERDUZAN, à définir.

7) SITUATION LICENCES

globalement bonne malgrè la " perte " des licenciés foot loisir cette saison, la priorité donnée aux U 19 ne permettant pas d'aligner cette discipline actuellement . Sait on jamais avec le retour de jours meilleurs....
les départs en seniors sont compensés par l'arrivée de nouveaux joueurs ; le solde négatif concernant des joueurs peu ou pas vus la saison précédente. A époque égale, le nombre de joueurs réellement disponibles semble même plus important !
Chez les jeunes, équilibre, compte tenu que manquent à l'appel quelques licences en cours de réalisation d'une part, que figurent dans l'effectif d'autre part des enfants n'ayant pas encore les 6 ans révolus indispensables pour signer une licence, bien que couverts par la Fédération.

8)AVENIR DES BREVETS D'ETAT

Vincent DUCOS a présenté un exposé très clair sur l'avenir des Brevets d'Etat appelés à disparaître au profit de brevets professionnels. Des " passerelles " seront toutefois prochainement mises en place pour permettre aux titulaires de BE d'accéder à ce nouveau dispositif, bien entendu payant.... Le club inscrira à son budget prévisionnel ces formations, tout commes celles mises en place pour chaque catégorie, demain incontournables pour prétendre manager une équipe ( objectif FFF 2016 ). Vincent DUCOS qui suit une formation de référent à la Ligue est tout désigné pour répondre à vos sollicitations et faire avancer ce projet.

9) SITUATION SPORTIVE
Pas très brillante au niveau des seniors pour des raisons qui ont été maintes fois évoquées. Il est d'autant plus inutile d'y revenir plus longuement dessus, que tous semblent avoir pris conscience de l'impérieuse nécessité de réagir collectivement et sereinement, en témoigne l'affluence à l'entraînement la semaine passée, l'occasion aussi d'échanger positivement avec le souci de construire l'avenir.

10) COMMUNICATION:
utilisation insuffisante du site OFFICIEL , appelé entre autres à recevoir toutes les infos officielles, par exemple les heures de rendez vous aux rencontres.
A chaque dirigeant de faire l'effort d'y communiquer, à chaque joueur de faire l'effort de s'y informer
le club décline par ailleurs toute responsabilité dans les propos qui peuvent être tenus sur les réseaux sociaux.
Nous regrettons par ailleurs  que Florent PREVOT, pour des raisons qui lui incombent, cesse sa collaboration appréciée à la rubrique presse , en souhaitant qu'elle ne soit que ponctuelle. Dans l'immédiat, faute d'infos, leur diffusion cessera, sur le site comme dans la Presse écrite...

Compte tenu des nombreux sujets à débattre ce lundi soir, nous étions déjà mardi matin quand Vincent DUCOS offrait aimablement le champagne pour fêter son 29ème anniversaire !
Bon anniversaire Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://http://vaa32.1fr1.net/
 
conseil administration du 4 novembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon de Porto - 2 novembre 2013
» 10 km marche le 10 novembre 2013
» 11 novembre 2013 verdun Erize la Petite bar le duc
» [Lundi 11 novembre 2013] Randonnée de l'Armistice
» 09 et 10 novembre 2013 --> La raisin d'or (Sauternes - 33) / VTT - Marche - Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Club :: Réflexion -> Action-
Sauter vers: